Actualités

Cette semaine : pic de chaleur mercredi

par

L'extension d'un temps estival sur notre pays se fait cette semaine, ce qui coïncidera avec le premier jour de l'été calendaire, le jeudi 21 juin, qui sera également le jour de la fête de la musique.

Les conditions sont de plus en plus anticycloniques, avec un ensoleillement de plus en plus généreux jusqu'à mercredi et une hausse des températures régulière. Après cette journée chaude, le vent s'orientera au nord nord-est, avec une baisse des températures par le nord.

 

Pic de fortes chaleurs mercredi et jeudi

Mercredi, l'anticyclone des Açores réussira à s'étendre jusqu'à la France, permettant le retour d'un temps estival pour tout le monde. Ce sera la journée la plus chaude de la semaine à l'échelle de la France.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

Les températures seront alors pour la majeure partie du territoire, supérieures à 30°C. Il n'y a qu'en Manche que les températures seront un peu justes pour la saison avec souvent 20 à 23°C.

Fin de semaine plus fraîche

A partir de jeudi et pour le prochain week-end, ce temps estival sera contrarié par un vent qui tournera nord/nord-est par le nord de la France. L'air apporté sera donc moins chaud, surtout au nord de la Loire. Cette évolution pourrait aussi déclencher une reprise des orages sur la moitié sud, en particulier en montagne jeudi.

De la Nouvelle-Aquitaine à la Méditerranée, les fortes chaleurs se poursuivront jusqu'au prochain week-end.

 

Voir aussi:

Quel temps pour le prochain week end ? 

La tendance météo à 4 semaines jusqu'à la mi-juillet

Les prévisions saisonnières pour l'été

 

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet