Actualités Météo

Pas de pluie jusqu'à fin juin ?

par

La situation météo semble rester anticyclonique tout au long de cette dernière semaine de juin, avec quasiment aucune pluie en prévision. Les détails de la situation avec notre météorologiste Ange Noiret.

Situation de blocage

Un anticyclone centré sur le Royaume-Uni en début de semaine prochaine, bloque l'avancée des perturbations de l'Atlantique, les empêchant d'arriver jusqu'à la France. Cette situation reste la même, au moins jusqu'au dernier week-end de juin, maintenant un temps ensoleillé, majoritairement sec et de plus en plus chaud. 

 

Risque d'orage au sud des Alpes

Le temps sec va prédominer, mais au sud des Alpes le risque d'averse va se maintenir tout au long des 7 prochains jours. En fin de journée, les cumulus se développeront entre les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes et donneront quelques averses potentiellement orageuses.

 

Risque d'averse à partir de mercredi dans les Pyrénées

En milieu de semaine, après les très fortes chaleurs, le temps pourrait virer à l'orage en fin de journée à proximité des reliefs pyrénéens. Dans un flux de sud-est s'accentuant, ces orages s'étendront progressivement de la Bretagne aux Pyrénées.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

A lire aussi 

Ce week-end : beau temps généralisé

Retour de la chaleur la semaine prochaine

Tendance météo jusqu'au 22 juillet

À lire aussi