Actualités

Aujourd'hui : plus de soleil et plus chaud

par

Le soleil s'impose facilement, excepté sur le Grand-Est où les nuages résistent. Les températures remontent partout l'après-midi.

FRANCE

Un puissant anticyclone s'impose sur la France. Il s'accompagne d'un temps estival avec une chaleur encore mesurée. Les nuages sont un peu plus nombreux dans l'est. Le risque d'averses orageuses est limité aux Alpes-Maritimes.

 

REGIONS

Près de l'Atlantique, quelques bancs de nuages élevés circulent dans le ciel.

Des côtes de la Manche aux Pyrénées, le soleil brille du matin au soir dans un air souvent limpide. Quelques nuages élevés survolent la Bretagne.

Des Ardennes au Grand-Est, le ciel est par moment nuageux, parsemé de quelques cumulus.

De l'Auvergne-Rhône-Alpes à la Bourgogne et au Jura il fait beau avec quelques cumulus dans le ciel en cours d'après-midi près des montagnes.

Enfin dans le sud-est, des cumulus se forment sur la Provence côte d'Azur, pouvant apporter quelques orages isolés en fin de journée dans l'arrière-pays méditerranéen.

 

TEMPERATURES

Le matin, elles sont déjà douces dans l'ouest avec 12 à 17°C de la Bretagne à l'Aquitaine, encore fraîches dans l'est avec 6°C en Champagne. L'après-midi, la hausse des températures débute avec 23°C à Lille, 25°C dans Paris, 26°C à Lyon jusqu'à 30°C à Bordeaux.

 

Pour aller plus loin :

Semaine prochaine : retour de la chaleur

Tendance météo jusqu'au 15 juillet

Bulletin France

Sur le même sujet