Actualités

Demain : un temps très ensoleillé, jusqu'à 33°C

par

La situation de blocage se maintient, avec toujours du plein soleil et des températures encore plus élevées par rapport à la veille.

Les conditions ensoleillées et chaudes se maintiennent sur l’ensemble du territoire. Le risque orageux faiblit à proximité des reliefs alpins. Le vent de secteur nord-est modéré se maintient, sur les 3/4 nord de la France, rendant un peu plus supportable des températures souvent comprises entre 25 et 30°C, notamment de la Bretagne à l’Occitanie.

REGIONS

De la Normandie à la Bourgogne-Franche-Comté, en passant par les Pays de la Loire, le soleil est majoritaire tout au long de la journée avec des températures élevées. En revanche, un vent de nord-est modéré, aux alentours de 40-50 km/h en rafales, se maintient dans l’après-midi, atténuant le ressenti chaud malgré des températures élevées.

De la Nouvelle-Aquitaine à la Corse, en passant par la région PACA, le temps est là-aussi très ensoleillé et chaud. Le vent y souffle moins fort, mais les nuages bourgeonnent plus facilement en cours d’après-midi, notamment aux abords des reliefs pyrénéens et alpins.

Du Grand Est aux Hauts-de-France, le soleil domine mais la sensation reste ventée, notamment dans l’après-midi vers les littoraux de la Manche.

TEMPERATURES

La fraîcheur matinale se maintient entre le Nord-Pas-de-Calais et le Grand Est, avec des températures souvent comprises entre 9 et 10°C. Sur le pourtour de la Méditerranée, la douceur se maintient avec 18 à 20°C. Au cours de l’après-midi, les températures progressent par rapport à la veille avec de la chaleur s’accentuant. Les conditions les plus chaudes se mettent en place, entre la Nouvelle-Aquitaine et la région PACA, avec souvent 30 à 33°C pour les températures maximales.

 

A lire aussi :

Ce week-end : fortes chaleurs et orages

Vers de fortes chaleurs cette semaine

Risque de canicule en France cet été ?

Sur le même sujet