Actualités

A quand le changement de temps ?

par

Comme prévu, l'anticyclone présent entre les Iles Britanniques et le Bénélux nous garantit du beau temps durable sur la France avec un flux de nord-est qui véhicule de l'air chaud et sec. En météo on parle d'une situation de blocage anticyclonique...

Si ce temps ensoleillé et chaud persiste encore quelques jours, on entrevoit un changement de temps progressif à partir du prochain week-end.

 

Un week-end très chaud mais devenant orageux

Au cours du prochain week-end, la situation météo va changer avec l'affaiblissement de l'anticyclone et le creusement d'une dépression sur le proche Atlantique. La France se situera dans une situation de conflit entre de l'air très chaud remontant de péninsule ibérique et de Méditerranée et de l'air plus frais arrivant par l'Atlantique. Dès samedi, les premiers orages éclateront sur les régions de l'ouest entre l'après-midi et la soirée. Dimanche, les orages gagneront du terrain et éclateront en fin de journée sur un axe allant des Pyrénées à la Belgique.

 

Semaine prochaine : instable avant une accalmie

Les conditions météo devraient rester instable en début de semaine avec des averses parfois orageuses et une baisse des températures. Par la suite, les conditions anticycloniques pourraient se réinstaller progressivement avec le retour d'un temps calme et assez bien ensoleillé.

 

Voir aussi :

Risque de canicule cet été ?

Ce week-end : fortes chaleurs et orages

 

 

 

Sur le même sujet