Actualités

USA : la fête nationale perturbée par la météo

par

Le temps sera instable sur de nombreux états américains pour le 4 juillet. Si les conditions sont à l'assèchement dans la soirée, les festivités dans la journée pourraient être perturbées par une météo capricieuse.

Nord-est et côte est des Etats-Unis : instabilité à Chicago, New York, Washington DC

Des grands lacs au nord-est des Etats-Unis (de Chicago à New York), le temps sera instable en journée, avec des orages possibles. Ils devraient se dissiper dans la soirée, avec une situation assez favorable pour les feux d’artifice tirés dans ces villes, y compris depuis le célèbre Macy’s de New York. L’air restera humide et chaud, le ressenti ne sera donc pas très agréable. Les températures, de 29°C à Chicago et environ 25°C à New York, seront difficilement supportables avec un fort taux d’humidité.

Côté visuel, il faut rappeler que plus l’humidité est importante, moins les couleurs du feu d’artifice seront éclatantes… Par ailleurs les vents risquent d’être faibles sur le secteur, avec une fumée qui pourrait s’évacuer lentement, rendant la visibilité des feux moins bonne.

A Washington, aucun risque d’orages à l’horizon, le “show” comme le disent si bien nos voisins outre-atlantique devrait pouvoir être tiré sans retard.

Du côté de Minneapolis, le risque d’orage est très important. Il est possible que les autorités décident d’annuler les festivités.

 

Sud des Etats-Unis : des conditions très humides et instables du Texas à la Floride

Du côté du Golfe du Mexique, de Dallas (Texas) à Orlando (Floride), les conditions sont très instables. Une dépression sévit, accompagnée de quantités d’averses importantes sur la zone. Le risque d’orage est très présent sur toute la zone et les feux d’artifice pourraient être annulés.

De même, certaines parties du Texas sont toujours concernées par le risque d’inondations éclairs, comme la ville de Houston.

 

Côte ouest : conditions sèches avec risque d’incendie en Californie

A l’ouest, de San Diego à Los Angeles, les conditions seront sèches et permettront de profiter pleinement du spectacle. Néanmoins, les Américains devront s’abstenir de tirer des feux d'artifice depuis leur jardin. En effet des incendies font rage dans ces régions et de nombreuses festivités pourraient être annulés pour ces raisons.

 

Sur le même sujet