Actualités

Lamotte-Beuvron : chaleur suivie d'orages pour l'Open de France

par

Le Parc Equestre Fédéral accueille le plus grand rassemblement équestre du monde. Après avoir subi de fortes pluies jeudi dernier, soleil et chaleurs accompagnent les 8 500 jeunes cavaliers et leurs poneys jusqu'au 15 juillet prochain. Regardez notre point météo.

Le championnat de France FFE des cavaliers de 3 à 18 ans se déroule cette semaine sous la chaleur : après une ouverture sous 31°C samedi, les températures baissent à partir de ce mardi : 17°C le matin et 28°C l'après-midi, avant de se rechauffer à nouveau à partir de vendredi (30 à 32°C au cours du week-end).

La journée de samedi sera orageuse, mais après le passage des orages, la journée de dimanche sera plus fraîche et plus respirable avec un vent d'ouest idéal pour les efforts sportifs !

52 mm de pluie jeudi dernier

52 mm de pluie sont tombées jeudi dernier sur Lamotte-Beuvron (soit plus de 3 semaines de pluie en l'espace de quelques heures). Ces forts cumuls ont provoqué des inondations temporaires sur les carrières du Parc Equestre Fédéral : celles-ci étaient particulièrement sèches et se sont rapidement remplies d'eau. Mais le temps sec qui s'est imposé ce vendredi matin a permis aux carrières de sécher rapidement. Ces pluies auront au moins eu le mérite d'humidifier les terrains et d'éviter la poussière pour le week-end d'ouverture.

A voir aussi :

La tendance météo de l'été : nos prévisions saisonnières

L'été sera-t-il orageux ?

Nos prévisions pour Lamotte-Beuvron

Sur le même sujet