Actualités

Demain : chaleur et risque d'averses

par

Le temps devient plus chaud avec des températures qui vont gagner encore quelques degrés par rapport à la veille. Les conditions sont donc estivales avec un risque orageux localisé sur les montagnes (surtout les Pyrénées) et, éventuellement, sur les collines de Normandie.

De la Bretagne aux Hauts-de-France,  quelques nuages bas sont présents en matinée. Des bourgeonnements nuageux s’effectuent dans l’après-midi, avec un risque d’averses faibles, jusqu’en soirée.

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est majoritairement ensoleillé. Quelques nuages assez épars se développent au cours de l’après-midi, mais l’ensoleillement reste généreux.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le ciel est de plus en plus nuageux au fil des heures. Au cours de l ‘après-midi, quelques orages éclatent sur les reliefs pyrénéens et peuvent déborder jusque dans les plaines de l’Aquitaine ou du midi toulousain.

De la région PACA à la Corse, quelques passages nuageux rythment la journée, mais le soleil est majoritaire et l’impression estivale résiste.

Températures

Les températures sont déjà assez élevées en matinée avec souvent 13 à 18°C sur les 3/4 de la France. Sur le pourtour de la Méditerranée, la douceur est déjà en place avec 20 à 24°C. Dans l’après-midi, la chaleur s’accentue un peu plus par rapport à la veille avec 28°C à Paris, 29°C à Poitiers, 31°C à Bordeaux et jusqu’à 36°C entre le Gard, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

 

A lire aussi

Météo des vacances : faut-il choisir juillet ou août ?

Week-end du 14 juillet : un temps très chaud et parfois lourd

Prévisions saisonnières : suite de l'été / automne

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet