Actualités

Aujourd'hui : un peu plus chaud

Le vent s’atténue et les températures remontent tout doucement, avec des conditions de plus en plus chaudes bien que parfois encore un peu nuageuses.

De la Bretagne aux Hauts-de-France, le ciel est parfois nuageux en matinée, mais dans l’après-midi les nuages bourgeonnent de plus en plus avec un ressenti un peu plus doux voire chaud par rapport à la veille.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, la grisaille est présente en matinée vers les Landes. Au cours de l’après-midi, quelques éclaircies réussissent à percer mais aux abords des Pyrénées, quelques averses peuvent prendre forme.

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est majoritairement dégagé mais quelques cumulus se multiplient au fil des heures.

De la région PACA à la Corse, le ciel est quasiment totalement dégagé avec du plein soleil et de fortes chaleurs se maintenant.

Températures

La douceur se maintient en matinée, notamment sur la moitié sud avec 21 à 24°C de la Nouvelle-Aquitaine à la région PACA. Au cours de l’après-midi, les températures gagnent 1 à 3°C par rapport à la veille avec 26°C à Metz, 28°C à Orléans, 29°C à Angoulême et jusqu’à 35°C entre l’Hérault et le Gard.

 

A lire aussi

Prévisions saisonnières : suite de l'été / automne

Week-end du 14 juillet : fortes chaleurs et orages

Impressionnant mur de sable en Arizona

DIAPORAMA

Sur le même sujet