Actualités Météo
Semaine prochaine : météo instable pour les vacances

Cette semaine du 16 au 22 juillet marque le début des grandes vacances pour ceux qui ont décidé d'attendre le 14 juillet. Beaucoup de vacanciers sont attendus sur les routes, mais également au bords des plages ou encore en montagne. Les conditions météo seront donc assez mitigées, surtout en première partie de semaine.

Une début de semaine orageux

Les orages seront nombreux lundi, et même localement violents. Ils seront présents de la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, en passant par la région PACA. Ils seront localement accompagnés d’averses de grêle et de fortes rafales de vent. Ils pourront également déborder vers les littoraux du Languedoc-Roussillon et vers la côte d’Azur. Plus au nord, le temps sera plus calme mais avec une légère baisse des températures s’amorçant par la Manche.

 

Légère baisse des températures mardi

Après les forts orages de la veille, le temps sera à l’accalmie pour mardi, mais avec une baisse des températures par le nord. Celles-ci rejoindront tout simplement les valeurs de saison, avec de la chaleur tout de même bien en place, mais sans trop d’excès. Sur le pourtour méditerranéen, les fortes chaleurs seront toujours d’actualité avec souvent 30 à 35°C.

 

Un temps plus calme pour la fin de semaine

A partir de mercredi 18, le temps sera plus calme avec un ensoleillement de plus en plus généreux. En effet, les averses se décaleront progressivement vers l’Europe centrale et quitteront la France. A l’arrière, les températures remonteront lentement, avec de la chaleur s’accentuant surtout à partir de vendredi, où les 30°C seront de nouveau atteints sur les 3/4 sud de la France.

 

A lire aussi

Tendance météo jusqu'au 12 août

Prévisions saisonnières : suite de l'été / automne

À lire aussi