Actualités Météo

Fortes chaleurs et canicule cette semaine

par

Les températures poursuivent leur hausse cette semaine. Si ces prévisions réjouissent les vacanciers, les grosses chaleurs sont souvent pénibles à supporter dans les grandes villes, notamment la nuit, où il est parfois difficile de bien dormir. Malgré tout, notre pays devrait échapper à une canicule généralisée mais certaines régions atteignent les seuils.

Il va faire très beau et très chaud sur notre pays ainsi que sur toute l'Europe. Pour tous ceux qui craignent les fortes chaleurs, qui travaillent en plein soleil et qui habitent dans les grandes villes, cette chaleur est très pénible à supporter. Quelques départements atteindront les seuils de canicule, puis des orages apporteront temporairement une bouffée d'air moins chaud vendredi.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Pas de canicule généralisée

A ce jour, nos prévisions envisagent la poursuite d'un temps très chaud sur la France, en particulier en allant vers le centre-est et le sud-est. Nous ne prévoyons pas, pour l'instant, de canicule généralisée comme en 2003, 2006 ou 2015, où les températures atteignaient des pics entre 38°C et 40°C jusqu'en région parisienne, nous en serons donc loin.

Malgré tout, le Languedoc Roussillon et la vallée du Rhône atteindront ces seuils de canicule cette semaine, bien qu'aucun record ne soit attendu. La semaine suivante devrait rester encore chaude, mais les orages devraient réussir à jouer leur rôle de "climatiseur naturel".

À lire aussi