Actualités

Eclipse de Lune ce vendredi : où sera-t-elle visible ?

Une éclipse totale de Lune se produit ce vendredi de 21h30 à 23h13. Elle sera observable en France si les conditions météo le permettent, mais aussi si la nuit tombe suffisamment tôt.

Deux paramètres sont à prendre en compte en ce qui concerne la visibilité de l'éclipse totale de ce vendredi : la tombée de la nuit (un ciel nocturne étant nécessaire pour apercevoir l'événement) et la présence de nuages ou non.

Du nord au bassin parisien, au Centre et sur le Massif central : les nuages seront largement présents en soirée, avec des averses, mais aussi de véritables orages. En plus de ces mauvaises conditions météo, le jour sera encore trop présent pour apercevoir l'éclipse sur toute la moitié nord. Sur ces zones là, il sera donc quasiment impossible d'apercevoir l'éclipse totale de Lune.

Le long des frontières de l'est (Alsace, Alpes, côte d'Azur et Corse), le ciel sera globalement dégagé et la visibilité sera bonne. Le sud-est bénéficiera des meilleures conditions de France pour observer le phénomène car la nuit sera déjà tombée vers 21h30. 

A l'ouest, la météo sera variable : quelques éclaircies permettront de voir la Lune entre les nuages, mais le problème, c'est la durée du jour. La nuit ne sera pas encore tombée à 21h30 et la Lune sera donc très peu visible... 

Cliquez ici pour tout savoir sur l'éclipse totale de lune de ce vendredi.  

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet