Actualités

Orages en France vendredi : grêle et inondations

Ce vendredi, une forte dégradation s'est mise en place entre le bassin parisien et les régions des Hauts-de-France. Les reliefs du sud ont également été concernés.

 Au passage des orages sur les régions du bassin parisien et du nord, des cumuls importants ont été enregistrés. L'"animation foudre" et les vidéos que nous avons sélectionnées montrent l'ampleur et la rapidité du phénomène. Selon METEORAGE, 71.038 éclairs ont été comptabilisés hier.

 

3ème violent orage à Paris depuis le 22 mai

Paris a subi hier son 3ème gros violent orage de l'été, après ceux survenus le 22 mai, le 11 juin et celui d'hier. Des chutes de grêle se sont produites, accompagnées d'inondations dans le Val-de-Marne. A Nangis (77), le vent a atteint 114 km/h sous une puissante rafale. 

 

Cumuls de pluies disparates 

A Villaines dans le Val d'Oise il est tombé 1 mois de pluies en 1 à 2 heures. Mais certaines localités des Yvelines n'ont vu aucune goutte tomber.

 

Chute des températures sous les orages

Au passage de ces orages, la température a brutalement chuté. A Paris, on est passée de 37 à 21°C. Une chute spectaculaire de la température salvatrice après 2 journées particulièrement éprouvantes !

 

A lire aussi :

Risque de canicule dans les prochains jours ?

Tendance météo jusqu'au 26 août

Sur le même sujet