Actualités

Demain : fortes chaleurs au sud-est

par

Les températures caniculaires se maintiennent au sud-est et dans la vallée du Rhône. Partout ailleurs, il fait chaud mais sans excès. Le ciel n'est pas tout bleu, oscillant entre nuages et soleil.

FRANCE

Les températures caniculaires se maintiennent au sud-est et dans la vallée du Rhône. Partout ailleurs, il fait chaud mais sans excès. Le ciel n'est pas tout bleu, oscillant entre nuages et soleil. D'une façon générale, c'est plutôt une assez belle journée, en amélioration au nord-ouest, où les nuages de la veille se morcellent.

REGIONS

Au nord de la Loire, côtes de la Manche, Ile de France et Hauts de France, les nuages et éventuellement quelques ondées en début de matinée s'évacuent rapidement et on retrouve du soleil, notamment sur les plages. Les températures sont de saison, estivales.

De la Nouvelle Aquitaine au Centre et au nord-est : des nuages sont présents en début de matinée, notamment sur la côte aquitaine. Puis ils se morcellent pour laisser passer le soleil. Les températures sont assez chaudes. Quelques ondées orageuses ioslées peuvent tomber l'après-midi sur les Monts d'Auvergne, les Vosges et le Jura.

Sur un large quart sud-est, vallée du Rhône et Languedoc-Roussillon, il fait beau et surtout très chaud avec des températures caniculaires. En montagne, l'après-midi, quelques orages de chaleur éclatent : soyez prudents.

TEMPERATURES

Le tiers sud-est connaît des températures caniculaires. Ailleurs, il fait chaud, mais cela reste dans les moyennes de saison avant la forte hausse des prochains jours. Le matin, il fait déjà très doux, généralement autour de 18°C à 25°C du nord au sud. L'après-midi, il fera de 24° à 29°C au nord de la Loire, et de 30°C à  35°C entre le Midi Toulousain, le centre-est et l'Alsace. En basse vallée du Rhône, il fera de 35°C à 38°C.

 

Sur le même sujet