Actualités Météo
Canicule en Europe : près de 50°C attendu en Espagne et au Portugal !

par La Chaîne Météo

Une masse d'air brulante venue du Maroc a envahi la péninsule ibérique pour plusieurs jours. Les températures atteignent des sommets et des records de chaleur absolus tombent sur certaines villes du sud de l'Espagne et du Portugal.

Si la plus grande partie de l'Europe a connu des températures nettement au dessus des moyennes de saison depuis le début du mois de juillet, c'est en Scandinavie que les températures ont été les plus excédentaires avec de nombreux records de chaleur battus (33°C au niveau du cercle polaire arctique).

 

Actualités Etranger
Crédit : La Chaîne Météo

 

Une puissante canicule sur la péninsule ibérique pour les premiers jours d'août

Pour ces premiers jours du mois d'août, de l'air subsaharien, très chaud et sec, concerne la péninsule ibérique et la France Les températures atteindront 41 à 42°C à Lisbonne (au niveau des records) et 43°C à Madrid. Sur le sud de l'Espagne et du Portugal, on attend 46 à 47°C sur des villes comme Evora, Séville ou Cordoue. On pourrait même très localement se rapprocher de la barre des 50°C qui n'a encore jamais été atteinte.

Le pic de canicule est atteint ce week-end, mais les fortes chaleurs se maintiendront au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine.

 

Voir aussi :

Quoi boire et quoi manger pour mieux résister à la chaleur

Prochain week-end : chaleur accablante

 

 

 

À lire aussi