Actualités Météo

Fête du Lac d'Annecy 2018 : quelle météo ?

par

La fête du Lac d’Annecy se déroule chaque premier samedi du mois d’août. A cette occasion, la baie d’Albigny est illuminée par l’un des plus beaux feux d’artifice de France. D’où vient cette fête et la météo sera-t-elle au rdv pour vous permettre de profiter de ce superbe spectacle pyrotechnique ?

La fête du Lac d’Annecy : l’histoire en feu d’artifice

La fête du Lac d’Annecy commémore le rattachement de la Savoie à la France le 29 août 1860. L’empereur Napoléon III et Eugénie furent reçus à l’époque par une fête vénitienne. Cette fête marqua tellement les esprits que les Annéciens ont voulu la perpétuer. En 1925, la fête obtient le nom de “Fête du lac”. 93 ans plus tard, c’est 200 000 personnes qui se donnent rendez-vous sur la baie d’Albigny pour assister à ce magnifique spectacle.

 

Quelles conditions météo pour la Fête du lac ?

La météo est particulièrement clémente pour l’événement. Le feu d’artifice aura bien lieu : il y aura un petit risque d’orage sur les reliefs environnants d’Annecy. Mais rassurez-vous, ce risque ne concerne pas le lac.

Le vent, qui est l’élément le plus important pour ce type de manifestations sera également faible : il n’y aura donc aucun risque pour le tir du feu d’artifice. En revanche, il fera très chaud : 31°C. Ce temps lourd pourrait être inconfortable, n’oubliez pas d’apporter de l’eau avec vous afin de vous hydrater. Le spectacle pyrotechnique d’une durée d’un peu plus d’une heure n’en sera que plus agréable.

À lire aussi