Actualités

Aujourd'hui : petite fraîcheur au nord

La dégradation de la veille s’est évacuée rapidement et le temps se dégage. Quelques nuages sont plus nombreux au nord-ouest et les températures sont encore un peu basses.

De la Bretagne aux Hauts-de-France, le ciel est souvent nuageux avec un ressenti assez frais et parfois désagréable, puisque les températures ne sont pas très élevées.

Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté, le ciel alterne entre nuages et éclaircies. Dans l’après-midi, quelques averses peuvent se déclencher mais elles restent assez éparses.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le ciel est gris au plus près des Pyrénées. Partout ailleurs, le soleil est dominant avec une petite chaleur dans l’après-midi.

De l’Auvergne-Rhône-Alpes à la Corse, le ciel est tout au plus voilé, mais le soleil est majoritaire. En revanche, mistral et tramontane soufflent modérément tout au long de la journée, avec un ressenti chaud mais venté.

Températures

C’est un ressenti frais qui domine en matinée, avec souvent 9 à 14°C sur les 3/4 de la France, à l’exception du pourtour méditerranéen où la douceur résiste. Au cours de l’après-midi, les températures sont majoritairement un peu basses, avec 18°C à Dunkerque, 20°C à Rouen, 23°C à Paris, 24°C à Colmar et 26°C à Toulouse. Au sud-est, la chaleur résiste un petit peu plus avec 29 à 30°C de l’Hérault aux Alpes-Maritimes.

 

A lire aussi

Ce week-end : calme et estival

Californie : les plus importants incendies de l’histoire

Bilan météo juillet 2018 : chaud et très ensoleillé

 

Bulletin France

Sur le même sujet