Actualités

Demain : la chaleur s'accentue doucement

Le temps reste plus nuageux au nord-ouest, mais globalement les conditions restent belles, estivales, avec une hausse des températures.

De la Bretagne à la Normandie, le ciel est souvent nuageux avec quelques gouttes de pluie faibles possibles en matinée. Le ressenti est souvent frais en Bretagne, avec des températures assez basses et un vent modéré.

Des Hauts-de-France au Grand Est en passant par la région Centre, la grisaille est bien en place en matinée mais avec un temps sec. Dans l’après-midi, le temps est de plus en plus ensoleillé mais à nouveau en soirée, quelques nuages arrivent par l’ouest.

De la Nouvelle-Aquitaine à la région PACA en passant par la Corse, le ciel est passagèrement voilé mais c’est un franc soleil qui domine tout au long de la journée, avec de belles conditions estivales. Dans le domaine du mistral, le vent souffle modérément avec un ressenti chaud mais venté.

Températures

La fraîcheur de la veille se maintient encore un peu, avec 10 à 12°C du Nord-Pas-de-Calais au Massif central, en passant par le centre-ouest. Il n’y a que vers les littoraux méditerranéens que les températures affichent des valeurs aux alentours des 20°C. Au cours de l’après-midi, la chaleur s’accentue et les températures rejoignent les valeurs de saison au nord avec 21 à 26°C. Au sud, l’été s’impose à nouveau avec 28 à 31°C de la Nouvelle-Aquitaine à la région PACA et la Corse. Quelques pointes à 32-33°C sont possibles du Languedoc-Roussillon à la Côte d’Azur.

A lire aussi

Ce week-end : de plus en plus chaud

Tendance météo jusqu'au 9 septembre

Etoiles filantes Perséides : pic d'intensité ce week-end

Sur le même sujet