Actualités

Week-end : de plus en plus chaud

Pour votre week-end (samedi 11 et dimanche 12 août), les températures progresseront jusqu'à dimanche, avec un pic de fortes chaleurs. les étoiles filantes Perséides sont nombreuses avec un pic d'intensité dans la nuit de dimanche à lundi prochain.

La France se situe entre un anticyclone positionné sur l'Espagne et une dépression centrée sur les îles britanniques. On retrouvera donc des conditions météo classiques, avec davantage de nuages vers la Manche qu'en direction du centre ou du sud.

 

Une perturbation atlantique tangeante la France

Samedi, il fait assez beau et même chaud au sud. Le mistral souffle modérément avec quelques rafales à 50-60 km/h. Les nuages sont plus présents au nord-ouest mais l'impression de beau temps est bien présente.

Dimanche, quelques orages pourront éclater sur le sud-ouest dans une ambiance assez lourde. Dans le même temps, de la Bretagne à la Normandie, une dégradation atténuée circulera avec des nuages bas et quelques pluies faibles. Partout ailleurs, le temps sera toujours sec et très chaud.

Consultez ici les prévisions d'observation pour les étoiles filantes Perséides.

Pic de fortes chaleurs dimanche

Samedi matin, les températures s'échelonnent de 12 à 24°C des bords de Manche à la Méditerranée. L'après-midi, on attend de 22 à 26°C de moyenne au nord et 27 à 33°C dans le sud. C'est dans le sud-est qu'il fera le plus chaud avec des pointes à 34°C encore possibles entre la basse vallée du Rhône, la Provence et le Languedoc.

Dimanche, la chaleur s'accentue dans l'après-midi. Sur la moitié nord, les 30°C seront atteints de l'Île-de-France aux Pays de la Loire, en passant par le Centre. Sur la moitié sud, les fortes chaleurs s'accentuent, avec souvent plus de 30°C. On attend même quelques pointes à 36°C sur la Nouvelle-Aquitaine, avec un ressenti de plus en plus lourd.

 

A lire aussi :

Tendance météo jusqu'au 2 septembre

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet