Actualités

Semaine prochaine : estival malgré quelques orages

Après un début de semaine agité, les conditions météo s'améliorent progressivement. On retrouvera une situation classique avec davantage de nuages au nord et plus de soleil dans le sud.

Entre un anticyclone étiré de l'Espagne à l'Italie et des perturbations circulant sur les îles britanniques, le temps s'annonce contrasté selon les régions.

 

Parfois orageux 

Lundi, une perturbation provoquera des orages des Pyrénées aux frontières de l'Est. Mardi, l'anticyclone des Açores reviendra par l'Atlantique et assurera un temps sec sur les régions de l'ouest. Mistral et tramontane souffleront près de la Méditerranée.

Mercredi, l'anticyclone des Açores assurera un temps calme et sec sur l'ensemble de la France. Les nuages seront plus nombreux près de la Manche. Jeudi, il fera beau sur les ¾ du pays, malgré des passages nuageux assez abondants de la Bretagne aux Hauts-de-France avec quelques orages. Enfin vendredi, une dégradation orageuse est envisagée avec le passage d'une perturbation assez active.

 

Températures estivales

Lundi, au passage des orages, les températures baisseront de 5 à 8°C par rapport à dimanche et seront comprises 19°C près de la Manche et 29°C sur les plages méditerranéennes. Les températures remonteront ensuite, atteignant jeudi de 30 °C au nord et 33°C dans le sud, avant une chute vendredi au passage des orages

 

A lire aussi :

Tendance météo jusqu'au 9 septembre

Impact de foudre en Haute Corse

Sur le même sujet