Actualités

Cette semaine : globalement beau

Cette semaine est marquée par le retour du beau temps après les orages et le rafraîchissement temporaire de lundi. De nouveaux orages sont néanmoins attendus jeudi soir et vendredi.

Les hautes pressions ont du mal à s'installer cette semaine. Elles laissent passer deux perturbations orageuses assez fortes : celle de ce lundi puis une nouvelle jeudi soir. Globalement, le ressenti sera donc estival.

 

Parfois orageux 

Pour mardi, l'anticyclone des Açores reviendra par l'Atlantique et assurera un temps sec sur les régions de l'ouest. Mistral et tramontane souffleront fort près de la Méditerranée.

Mercredi, l'anticyclone des Açores se positionnera sur la France, apportant un temps calme et sec sur l'ensemble du pays. Les nuages seront plus nombreux près de la Manche. Mais jeudi dans l'ouest et vendredi à l'est, une dégradation orageuse est envisagée, avec le passage d'une perturbation assez active.

Actualités France
Crédit : Prunelli2b

Températures fluctuantes 

Les températures remonteront à partir de mardi, atteignant jeudi de 30 °C au nord-est à 35°C dans le sud-est, avant une baisse temporaire vendredi au passage des orages avec 22°C à 27°C du nord au sud.

 

A lire aussi :

Tendance météo jusqu'au 9 septembre

Sur le même sujet