Actualités

USA : les grands parcs nationaux touchés par les incendies

par

Plusieurs "National Parks" sont concernés par les incendies à l'ouest des Etats-Unis : Yosemite, Grand Canyon et Glacier National Park.

En Californie, le parc de Yosemite n'a jamais été fermé aussi longtemps depuis sa création : cela fait plus de 3 semaines qu'il est interdit au public. En raison du danger des feux (le Ferguson fire), mais surtout en raison de la qualité de l'air, dangereuse pour la santé humaine. Le parc devrait par contre réouvrir ce mardi 14 août, avec tout de même certaines routes encore fermées :

En Arizona, le célèbre Grand Canyon est en partie sous la fumée de l'Obi Fire, un incendie situé à proximité. Certaines routes et sentiers de randonnée sont fermées :

Au Montana, les zones déjà fortement touchées à la même époque l'année dernière, sont à nouveau en feu : le Glacier National Park, considéré comme l'un des lieux les plus sauvages du monde et les plus riches en termes de biodiversité, est en proie aux flammes dans ses zones les plus touristiques. 3 nouveaux feux ont démarré en l'espace d'une nuit à cause de la foudre. L'un de ses hôtels principaux (McDonald Lodge) a été complètement évacué :

 

 

Sur tout l'ouest américain, du désert de Californie aux Rocheuses, le temps va rester globalement sec et chaud. La saison des incendies pourrait s'aggraver jusqu'à la fin du mois.

 

 

A voir aussi :

 

USA : la fumée des incendies californiens se répend jusqu'à l'est

 

Sur le même sujet