Actualités

Semaine : vers un brusque rafraichissement après la chaleur

par

Cette semaine est marquée par un nouvel épisode de fortes chaleurs dans le sud et davantage de nuages sur les régions du nord. Après les orages de jeudi, les températures chuteront d'une dizaine de degrés vendredi.

Près de la Manche, le temps est très nuageux. Soleil et fortes chaleurs dominent au sud de la Loire, avec toujours des orages en fin de journée en montagne.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Une semaine très chaude au sud

Mercredi, le ciel reste assez nuageux de la Bretagne aux Hauts-de-France avec quelques ondées possibles en bord de mer mardi. De la Nouvelle-Aquitaine, aux Pyrénées et au Grand Est en passant l'Auvergne, le soleil domine dans un ciel généralement clair. Mais sur le Jura, les Alpes, le relief corse, les Cévennes et les Pyrénées, les cumulus apparaissent souvent à la mi-journée et peuvent provoquer quelques orages en fin d'après-midi en montagne où ils pourront être ponctuellement forts.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Dégradation orageuse généralisée entre jeudi et vendredi

Jeudi après-midi, une perturbation pluvio-orageuse devrait balayer les ¾ du pays, du nord au sud, suivie d'un temps plus frais par les côtes de la Manche.

 

Vendredi, au nord, les températures perdront 10°C : les valeurs repasseront en dessous des moyennes de saison.

Le week-end s'annonce ensuite très agité : pluie et vents forts seront de retour sur la moitié nord. Cliquez ici pour consulter le temps détaillé du week-end.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Début de semaine : fortes chaleurs au sud

Il fera chaud, excepté en bord de Manche. La chaleur sera même très forte dans le sud où on devrait rester légèrement en dessous des seuils de canicule. Le matin, il fera de 14 à 18°C du nord au sud avec des pointes à 23°C près de la Méditerranée. L'après-midi, on attend de 25°C en bord de Manche à 30°C au niveau de la Loire et de 31 à 34°C dans le sud avec des pointes à 35-37°C du Quercy au sud de Rhône-Alpes à l'arrière-pays méditerranéen, où il fera encore très chaud.

A lire aussi :

Canicule cette semaine : le sud de la France menacé ?

Quel temps pour le prochain week end ? 

Tendance météo jusqu'au 16 septembre

 

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet