Actualités Météo

Ce week-end : du soleil pour les journées du patrimoine

par

Ce week-end, les conditions anticycloniques dominent une nouvelle fois sur notre pays avec un temps calme et assez bien ensoleillé. Sur une large moitié nord, les températures sont de saison ce samedi avec une petite fraîcheur matinale. Demain dimanche, la chaleur déjà présente au sud samedi, gagnera la partie nord du pays.

Un samedi mitigé au nord avec des températures de saison

En matinée de samedi, il faut parfois attendre la dissipation de quelques bancs de brouillards et nuages bas pour retrouver le soleil. Il fait souvent frais au lever du jour. Dans l'après-midi, un ciel variable domine au nord avec des passages nuageux mais aussi de belles éclaircies. Au sud, le soleil est bien présent mais des nuages se développeront près des reliefs avec une ondée orageuse possible en fin de journée sur les Alpes et les Pyrénées. Les températures de l'après-midi seront de saison au nord mais resteront élevées au sud.

 

Un dimanche estival

La chaleur s'imposera un peu plus par rapport à aujourd'hui. En effet, le temps chaud remontera vers les régions centrales et le nord-est. En Manche, le ressenti restera parfois frais avec un peu plus de nuages. Partout ailleurs, le soleil dominera avec toujours une petite tendance orageuse sur les reliefs du sud.

 

Hausse des températures

Les températures afficheront de 21 à 30°C du nord-ouest au sud-est samedi et gagneront 2 à 3°C dimanche par rapport à samedi en raison de l'orientation du vent au sud-ouest. On attend de 23 à 33°C du nord au sud.

 

Et pour lundi et mardi, un nouveau pic de chaleur sera atteint.

 

Pour aller plus loin :

Tendance météo jusqu'au 7 octobre

Prévisions saisonnières pour l'automne

À lire aussi