Actualités

Demain : fortes chaleurs, jusqu'à 35°C en Aquitaine

par

Le vent du Sud apporte un temps de plus en plus chaud. Comme dimanche, quelques orages peuvent éclater en fin de journée sur les Alpes et les Pyrénées.

FRANCE

La situation météo n'évolue pas beaucoup par rapport à aujourd'hui. Un anticyclone se maintient sur la France qui fait barrage aux perturbations, dont la tempête Helene qui balaie l'Irlande. Quelques nuages instables parviennent tout de même à remonter des Baléares et donnent un ciel par moments assez menaçant sur le Roussillon, les Alpes et la Corse.

 

REGIONS

Au nord de la Loire, le soleil brille du matin au soir avec un vent du Sud qui se renforce jusqu'à 50 km/h en rafales des côtes vendéennes au littoral breton en raison du passage de la tempête Helene sur l'Irlande.

De l'Aquitaine au Massif central à la vallée du Rhône au Grand-Est, le ciel est parcouru de quelques nuages élevés sans conséquence sur l'impression de grand beau temps estival.

De l'Occitanie à la Provence Alpes côte d'Azur, le temps est plus mitigé et l'ambiance assez lourde. Sur les Alpes, quelques orages peuvent éclater en fin d'après-midi. Le Marin, l'Autan et le vent du Sud sur le Lyonnais soufflent modérément, jusqu'à 40-50 km/h en rafale le soir.

 

TEMPERATURES

Déjà douces le matin avec 10 à 23°C, elles gagnent encore 1 à 2°C par rapport à aujourd'hui et culminent l'après-midi de 26°C en Bretagne à 31 à 33°C de l'Aquitaine à l'Auvergne Rhône-Alpes avec des pointes possibles à 35°C par effet de foehn local au pied des Pyrénées. On se situera 4 à 10°C au dessus des normales de saison, pas très loin des records pour une mi septembre.

 

 

Pour aller plus loin :

Quel temps pour le week end prochain ? 

Tendance jusqu'à la mi octobre

Prévisions saisonnières pour l'automne

Sur le même sujet