Actualités Météo

Aujourd'hui : hausse des températures

par

Le ciel est voilé au nord de la Loire et près de la Méditerranée. Un risque d'orage concerne en fin de journée les Alpes et les Pyrénées. Partout ailleurs il fait beau et chaud cet après-midi.

FRANCE

Des Pyrénées au sud-est, les nuages sont bien présents mais le temps reste sec.Le ciel est également nuageux près de la Manche en raison de nuages qui circulent sur les îles britanniques. Après la fraîcheur du matin, les températures grimpent cet après-midi grâce à la levée du vent du Sud. 

 

REGIONS

Des Pays-de-la-Loire aux côtes de la Manche, il fait beau malgré un voile de nuages élevés parfois épais.

De l'Aquitaine aux Charentes au Jura et au Grand-Est en passant par le Massif central, le soleil brille du matin au soir.

Du Roussillon à la Provence Alpes côte d'Azur, le ciel est souvent nuageux mais le temps reste sec. Sur les Pyrénées et les Alpes, quelques orages peuvent éclater en fin d'après-midi. Le Marin et l'Autan soufflent modérément, jusqu'à 40 km/h en rafale en soirée dans leurs domaines.

 

TEMPERATURES

Ce matin, les minimales sont comprises entre 8°C du val de Loire aux Hauts-de-France et 22°C près de la Méditerranée. Cet après-midi, les températures sont en hausse de 2 à 5°C par rapport à hier et s’échelonnent de 23 en bord de Manche à 33°C en Aquitaine. Elles sont supérieures de 3 à 8°C aux normales de saison.

 

 

Pour aller plus loin :

Quel temps pour le week end prochain ? 

Tendance jusqu'à la mi octobre

Prévisions saisonnières pour l'automne

 

À lire aussi