Actualités Météo
Antilles : l'activité cyclonique se renforce à nouveau

Par Regis CREPET, météorologue

2 phénomènes sont à surveiller : d'une part, une dépression tropicale située à 800 à l’est des Antilles et d'autre part une tempête tropicale baptisée Kirk née samedi au large du cap Vert. Ces 2 phénomènes sont sous surveillance car ils se dirigent vers l'ouest.

La dépression tropicale AL 11 se situe ce dimanche matin à 700 km au large de l'arc antillais. Pour l’instant,  il n’est pas prévu qu'elle se renforce et atteigne le stade de tempête tropicale. Néanmoins sa trajectoire est sous surveillance car elle devrait concerner l’arc antillais mardi et mercredi prochain. Elle pourra s’accompagner de fortes pluies orageuses. Les vents devrait souffler jusqu’à 80 km/h sur les caps et côtes exposés.

Quant à la tempête tropicale Kirk, située à 4000 km à l'est des Antilles, elle présente une menace plus sérieuse pour le dernier week-end de septembre En effet, sa trajectoire pourrait l'amener à se rapprocher des Antilles. Elle pourrait se renforcer en passant sur les eaux chaudes de l'Atlantique et gagner en intensité.

Nos services surveillent quotidiennement l'évolution de ces 2 phénomènes sur le bassin atlantique.

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus