Actualités

Météo week-end : sec et tempéré

par

Après une semaine ensoleillée, le dernier week-end de septembre (samedi 29 et dimanche 30 septembre) s'annonce calme et sec malgré quelques passages nuageux.

L'anticyclone qui nous protège cette semaine se décalera vers le centre de l'Atlantique. Des nuages descendant du Danemark envahiront progressivement l'est de la France. Mais en raison de pressions qui resteront élevées, il ne pleuvra pas.

 

Soleil samedi, nuages dimanche

Samedi il fera beau. Après la dissipation des nuages bas dans les plaines et les vallées, le soleil s'imposera sur l'ensemble de la France.

Dimanche, le soleil résistera dans l'ouest. Mais le temps sera plus nuageux au nord de la Loire jusqu'en Auvergne Rhône-Alpes. Entre la Corse et la côte d'Azur, un risque d'averses se développera sous l'influence d'une dépression qui se creusera sur le golfe de Gênes. Mistral et tramontane souffleront fort dans leurs domaines.

 

Températures contrastées entre le matin et l'après-midi

Les matinées s'annoncent fraîches avec des minimales entre 5 et 10°C du nord au sud. Seul le littoral méditerranéen bénéficiera encore de de douceur avec 14 à 18°C au lever du jour. L'après-midi, on attend de 18 à 22°C de l'Alsace à la Vendée pour le nord du pays et de 23 à 25°C dans le sud avec des pointes à 28°C près de la Méditerranée.

 

Pour aller plus loin :

Grande variation des températures dans les prochains jours

Tendance météo jusqu'au 20 octobre

Prévisions saisonnières pour l'automne

Sur le même sujet