Actualités Météo
Aujourd'hui : encore un air d'été...

par La Chaîne Météo

Après la dégradation pluvio-orageuse d'hier soir au nord, le temps s'améliore à nouveau avec un ressenti encore estival sur de nombreuses régions. Sous l'influence d'une dépression britannique, le vent souffle jusqu'à 100 km/h en rafales sur la pointe bretonne.

France

On retrouve à nouveau un temps sec et assez bien ensoleillé pour ce vendredi avec le maintien d'une douceur exceptionnelle pour la saison.  En matinée, des nuages bas concernent les régions allant des Pays-de-la-Loire aux frontières du nord-est, ainsi que la vallée de la Garonne et le Languedoc-Roussillon.  L’après-midi est agréable sur les ¾ des régions avec simplement un léger voile nuageux alors que les nuages s’accrochent dans le Languedoc-Roussillon. Le temps est beaucoup plus nuageux sur la Bretagne et surtout venteux, en marge d'une trempête qui passera sur l'Irlande

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo
.

Régions

Des nuages bas sont présents par endroits en matinée des Pays-de-la-Loire aux Ardennes, puis se dissipent en cours de journée pour laisser place à un ciel légèrement voilé.  C’est une belle journée au ressenti printanier.  

En Bretagne, après une matinée bien ensoleillée, le ciel s’ennuage progressivement en marge d’une dépression située sur l’Atlantique. Le vent de sud se renforce avec des rafales autour de 90 à 100 km/h sur les côtes nord finistériennes.

De la Nouvelle-Aquitaine au Grand-Est et sur le centre-est, c’est une très belle journée avec simplement un ciel légèrement voilé et un ressenti estival.

De l’Occitanie à la région PACA et à la Corse, les nuages bas sont souvent nombreux le matin dans la vallée de la Garonne, le Golfe du Lion, les littoraux varois et l’est de la Corse, puis la journée est bien ensoleillée malgré un léger voile nuageux. Un bémol sur  le Languedoc-Roussillon où les nuages bas sont beaucoup plus persistants.

Températures

La grande douceur domine en matinée sur l’Occitanie, le pourtour méditerranéen et la vallée du Rhône avec en général  15 à 19°C. Ailleurs, les températures sont également d’un très bon niveau avec 12 à 15°C. Un peu plus de fraîcheur sur le quart nord-ouest et près du Massif-Central avec 8 à 11°C.

L’après-midi, le ressenti est très agréable sur l’ensemble du territoire avec 21 à 25°C en général et localement jusqu’à 26°C dans le Centre-Val-de-Loire et même 28°C du côté du Béarn.

 

A lire aussi :

Week-end : l'été samedi avant une nette dégradation dimanche

Prévisions saisonnières pour l'hiver

À lire aussi