Actualités Météo
Week-end : sec et ensoleillé

par La Chaîne Météo

Votre week-end, qui marque aussi le début des vacances scolaires de la Toussaint, est certes moins chaud que le week-end dernier, mais le soleil brille tout de même généreusement avec la persistance de la sécheresse.

L'anticyclone des Açores s'étend vers l'Allemagne. En bordure de cet anticyclone, quelques averses se produisent encore ce samedi près des reliefs de la Méditerranée. Sur toutes les autres régions, le temps est calme et propice aux balades en forêt ou aux départs en vacances.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Soleil majoritaire après dissipation des brouillards

Ce samedi, jour de départ sur les routes, le temps est sec sur l'ensemble du pays, hormis peut-être sur les Pyrénées, la Montagne Corse et les Alpes du sud où quelques averses sont locamement possibles mais surtout en soirée. Attention aux brouillards ou nuages bas ce matin dans les plaines et vallées, surtout dans les plaines du sud-ouest. Le vent de nord-est devient sensible sur la moitié nord et le ressenti est un peu plus frais malgré le soleil 

Demain dimanche, très belle journée dominicale avec beaucoup de soleil après dissipation des bancs de brumes ou brouillards locaux. Des averses sont toujours possibles le long de la chaîne pyrénéenne en lien avec de l'instabilité qui circule sur la peninsule ibérique mais ces dernières sont beaucoup plus rares que la veille.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Températures de saison

Il fait plus frais le matin dans un contexte de flux de nord-nord-est avec souvent 4 à 8°C sur le Grand-Est, la Normandie et le centre-est. Ailleurs, il fait un peu moins frais avec 10 à 14°C en général et même 19°C à Marseille.

Les après-midi sont très agréable avec des températures, toujours au-dessus des normales. Il fait de 16 à 21°C sur la moitié nord et 21 à 26°C sur la moitié sud où le ressenti est encore printanier. 

 

Pour aller plus loin :

Vers le premier coup de froid de l'automne en fin de semaine prochaine ?

Prévisions saisonnières pour l'hiver

Tendance météo jusqu'au 11 novembre

À lire aussi