Actualités Météo

Demain : quelques gelées et brouillards

par

Pour cette première semaine des vacances de la Toussaint, il faut bien se couvrir pour profiter des matinées. Ressortez les grattoirs pour pare-brise, notamment au nord, où les températures sont parfois proches de 0°C en campagne.

France

Les valeurs de pression restent élevées pour ce début de semaine. Cela favorise la présence de nuages bas et de brumes/brouillards en matinée, surtout au nord où les températures sont basses. Cette situation renforce également le vent, dans le domaine du mistral et de la tramontane.

Régions

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est souvent très gris en matinée, surtout si vous êtes en fond de vallée. Quelques petites gelées blanches sont possibles dans les jardins, attention aux plantes sensibles aux températures inférieures à 0°C. La grisaille se dissipe ensuite vers la mi-journée, et dans l’après-midi le soleil domine.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, quelques brouillards sont présents en matinée, un peu à l’image de la veille. Ils se dissipent un peu plus rapidement et vous pouvez ensuite profiter d’une journée ensoleillée, mais abritez vous du vent, surtout dans le domaine de la tramontane, pour pouvoir pleinement profiter de la douceur.

Des Hauts-de-France à la Normandie, en passant par l’Île-de-France, il fait souvent froid en matinée, notamment dans les campagnes normandes. Le ciel est bien dégagé tout au long de votre journée, avec du vent sensible vers les plages du Calvados ou dans la baie de Somme.

De la région PACA à la Corse, vous n’observez que des nuages d’altitudes au cours de votre journée, qui s’annonce très ensoleillée mais ventée, avec des rafales assez soutenues dans le domaine du mistral, et entre Porto-Vecchio et Bonifacio.

Températures

La fraîcheur, et même le froid, s’accentuent pour cette matinée, avec quelques gelées blanches possibles entre la Normandie et le Grand Est.

Dans l’après-midi en revanche, la douceur de saison est plutôt significative avec 18°C à Paris, 17°C à Nantes et 20 à 22°C de l’Occitane à la Méditerranée.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

A lire aussi

Semaine : plus de nuages et moins doux

Prochain week-end : forts orages, froid et neige !

Arrivée de l'hiver en fin de semaine

À lire aussi