Actualités Météo
Le froid est-il parti pour durer ?

Le froid, tant annoncé depuis quelques jours, arrive dès vendredi près des côtes de la Manche et gagnera l’ensemble des régions d’ici la fin du week-end. En ce milieu de vacances de la Toussaint, vous êtes certainement nombreux à vous demander si ces conditions quasi-hivernales se poursuivront la semaine prochaine. La chaine météo vous répond.

L’anticyclone se décalant vers le proche atlantique, le flux s’oriente au nord dès vendredi et de l’air d’origine polaire glisse vers le sud. Vous sentirez la différence avec 5 à 10°C de moins sur les températures maximales durant vos après-midi. Il fera particulièrement froid du nord-est au centre-est avec pas plus de 5 à 7°C en journée.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Semaine prochaine : retour à un flux d’ouest et redoux progressif

La situation va rester très dégradée mais nous passerons progressivement dans un flux d’ouest et les températures remonteront progressivement pour atteindre un niveau de saison en milieu de semaine. La chute des températures ne sera donc qu’éphémère mais le ressenti sera bien hivernal ce week-end avec des températures dignes d’un mois de décembre. Pour résumé, votre week-end aura bien des allures hivernales avec un ressenti très différent de ce que vous avez pu vivre ce mois d'octobre. Cependant, le ressenti redeviendra peu à peu de saison pour cette deuxième semaine des vacances scolaires. 

A lire aussi

Une fin de semaine à risque

Ce week-end : chute des températures et fortes pluies au sud-est. 

À lire aussi