Actualités Météo

Coup de vent et orages ce mercredi

par

Un temps très instable va se mettre en place durant votre journée de mercredi avec un coup de vent sur la Bretagne et le retour d'averses orageuses ou orages dans un ciel de traîne très actif. Cirés et parapluies seront donc de rigueur pour votre journée.

Progressivement, le « rail atlantique » se met en place avec le défilé habituel des perturbations sur notre pays. La journée de mercredi sera particulièrement agitée, notamment sur le nord-ouest avec un fort coup de vent dans la nuit de mardi à mercredi, ainsi que de bonnes précipitations à attendre du côté de la Vendée et des Charentes et un risque d'orages dans le ciel de traîne.

Coup de vent dans la nuit de mardi à mercredi

A l'approche de la perturbation, le vent se renforce durant la nuit de mardi à mercredi et les rafales atteignent les 70 à 90 km/h de la Vendée à l'intérieur de la Bretagne avec des pointes autour de 100 km/h sur la pointe du Finistère. Attention si vous devez-vous déplacer dans ces régions durant la nuit de mardi à mercredi, puis la matinée de mercredi.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Ciel de traîne actif avec un risque d’orage

Derrière le passage de la perturbation, un ciel de traîne actif se met en place avec  un risque orageux surtout localisé près de la Vendée et des Charentes. L’instabilité pourrait être marquée d’une manière générale sur l’ensemble des régions allant de la Normandie à la Nouvelle-Aquitaine. Vous ne serez donc pas à l’abri d’averses potentiellement orageuses durant toute votre journée. Les rafales sous les grains pourraient atteindre localement les 80 à 90 km/h.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

A voir aussi :

Le risque de tempête augmente à l'automne

Qu'est-ce qu'un épisode méditerranéen et cévenol ?

À lire aussi