Actualités Météo

Aujourd'hui : très doux mais instable

par

Même s'il pleut moins que samedi, nous restons sous l'influence d'une dépression sur l'Atlantique qui provoque de nombreuses averses.

FRANCE

Au nord de la Loire, éclaircies et fortes averses parfois ponctuées de coups de tonnerre et accompagnées de rafales de vent à 60 km/h se succèdent toute la journée. Le parapluie est donc nécessaire. Dans le sud, après les pluies de ce samedi, vous bénéficiez d'une amélioration avec un temps plus sec. Mais si vous habitez en Languedoc, et notamment dans les Cévennes, prudence car les précipitations restent marquées. Malgré les pluies et les averses, c'est la douceur qui s'impose en raison du vent de sud-ouest.

 

RÉGIONS

Dans le nord-ouest et le nord-est jusqu'au bassin parisien, vous passez la journée sous les nuages, les averses et de bonnes rafales de vent sous les grains.

Des Charentes aux Pyrénées à l'Auvergne Rhône-Alpes jusqu'en Franche-Comté et à la plaine d'Alsace, vous profitez de belles éclaircies même si les nuages peuvent être par moments menaçants, notamment en montagne.

Dans le sud-est, si vous restez au sec en Roussillon, le temps est plus instable ailleurs avec un risque d'averse. Prudence dans les Cévennes car les pluies restent soutenues avec des risques de crues à redouter.

 

TEMPÉRATURES

Vous vos réveillez sous la douceur avec 7 à 17°C du nord au sud le matin. L'après-midi, la douceur s'accentue de l'Aquitaine aux frontières de l'Est avec 15 à 18°C en moyenne et des pointes à 20 ou 21°C sur les plages aquitaines, la plaine de la Limagne entre Vichy et Clermont-Ferrand ainsi qu'au bord de la Méditerranée. On se situera 5 à 10°C au dessus des normales de saison, proches de ce qu'on observe habituellement à la mi-avril.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

A lire aussi :

Quel temps pour la semaine prochaine ? 

Le temps du week end prochain

Tendance météo jusqu'au 9 décembre

Prévisions pour l'hiver

À lire aussi