Actualités Météo
Week-end : calme mais parfois brumeux

par La Chaîne Météo

Pour votre prochain week-end, c'est un temps calme qui vous attend malgré quelques exceptions. Les températures seront contrastées, fraîches le matin puis douces l'après-midi.

Nous restons sous l'influence d'un puissant anticyclone centré sur la Scandinavie alors que les dépressions sont rejetées bien plus à l'ouest sur l'Atlantique.

Nombreux brouillards avant le retour du soleil

Samedi, le soleil brillera sur les ¾ du pays, après la dissipation parfois tardive des nuages bas et des brouillards bien présents au nord de la Seine et dans les vallées d'Auvergne Rhône-Alpes ainsi que dans les plaines du Sud-ouest le matin. En Languedoc-Roussillon, vous conserverez un temps humide toujours en liaison avec de nombreuses entrées maritimes remontant de Méditerranée.

 

 

Dimanche, on conservera un temps calme sur une majorité de régions, mais comme samedi, les nuages bas et les brouillards pourront longuement retarder le retour du soleil en plaine qui brillera en revanche toute la journée en montagne. C'est encore une fois près de la Méditerranéen notamment en Roussillon que vous aurez les conditions les plus dégradées avec des pluies éparses poussées par un vent d'Autan assez sensible.

 

Températures très contrastées

Le vent du Sud maintiendra les températures à un niveau élevé, voisines de celles d'un mois d'avril dans l'ouest avec 13 à 20°C les après-midi. En revanche, du nord de la Seine aux vallées du Centre-Est, ce sera plus aléatoire en raison de la présence de nuages et de brouillards qui pourront fortement limiter la hausse des températures à 8 à 10°C seulement l'après-midi. Enfin en Languedoc Roussillon, les nuages, les pluies et vent du Sud turbulent auront là aussi comme conséquence de maintenir les températures à un niveau un peu juste pour la saison avec 13 à 15°C de maximum.

 

A lire aussi :

Tendance météo jusqu'au 9 décembre

Prévisions pour l'hiver

À lire aussi