Actualités Météo
Demain : grand écart de températures entre le nord et le sud

par La Chaîne Météo

Vous vous souvenez de votre mercredi ? Votre jeudi vous réserve plus ou moins le même type de temps, avec une dissipation parfois compliquée de la grisaille.

France

Un vaste anticyclone centré sur la Russie influence le temps en France. En effet, les pressions sont toujours élevées sur le pays, avec des nuages bas et des brouillards bloqués vers le sol. Les températures sont assez basses en matinée mais dans l’après-midi, lorsque la grisaille se dissipe, la douceur est parfois remarquable.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Régions

De la Bretagne à l’Île-de-France et sur la Bourgogne-Franche-Comté, un peu comme la veille, les brouillards et les nuages tardent parfois à se dissiper. L’impression est donc souvent fraîche sous la grisaille, tandis qu’avec plus de soleil, par exemple sur Paris ou en altitude, le ressenti est beaucoup plus agréable et doux.

Des Hauts-de-France au Grand Est, et sur l’Auvergne-Rhône-Alpes, les brouillards sont également présents dans vos régions en matinée. Ils se dissipent assez rapidement et l’ensoleillement est plutôt généreux jusqu’en soirée.

Sur l’Occitanie, le temps est à nouveau nuageux avec peu de soleil sur l’ensemble de votre journée. Ce scénario gris concerne surtout le Languedoc-Roussillon, partout ailleurs le temps est ensoleillé et même très doux, notamment vers le midi toulousain.

Sur la Nouvelle-Aquitaine et de la région PACA à la Corse, c’est le soleil qui est majoritaire avec même une grande douceur et un ressenti quasi-printanier.

Températures

Le froid se maintient en matinée sur le nord-est avec encore quelques gelées blanches qui sont possibles. Sous abris, les températures sont souvent comprises entre 1 et 5°C. Sur le Languedoc-Roussillon, la douceur est là avec 12 à 16°C.

Au cours de votre après-midi, le même contraste de température que la veille se met en place, avec de la fraîcheur au nord-est avec 8 à 12°C, alors qu’au sud les températures sont beaucoup plus élevées, notamment au sud-ouest avec 17 à 21°C.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

A lire aussi

Offensive du froid la semaine prochaine

Week-end : calme et de plus en plus frais au nord

L'hiver sera-t-il froid en France ?

À lire aussi