Actualités Météo
USA : 15 cm de neige à New York jeudi soir

par La Chaîne Météo

La tempête de neige Avery a apporté les premières neiges de la saison dans la ville de New York. Il n'a pas neigé autant, et aussi tôt, à New York, depuis 1938, générant d'importantes difficultés dans les transports.

Alors que la Californie est toujours concernée par des incendies dévastateurs, l'est des Etats-Unis a été actuellement concerné par une alerte froid et neige.

De fortes pluies sont remontées des états du sud (générant des inondations en Géorgie) jusqu'au nord-est ce jeudi : après avoir fortement enneigé le Missouri (plus de 20 cm en une journée) et même le Tennessee, situé très au sud (1,5 cm de neige : cette hauteur, bien que faible est exceptionnelle, car il n'a pas neigé autant sur cet état depuis 27 ans), la tempête de neige Avery a provoqué le chaos au nord-est.

La ville de New York paralysée par 15 cm de neige

En tombant sur la ville de New York en début de soirée, à l'heure de sortie des bureaux, la neige a paralysé les axes routiers et les aéroports. Le risque de tenue de la neige au sol était annoncé comme faible par les météorologues américains et les autorités n'étaient pas préparées à recevoir 15 cm de neige (hauteur relevée à Central Park jeudi soir). Les vents forts associés à la tempête, ainsi que le poids de la neige, ont provoqué la chute de nombreux arbres en plein centre-ville.

380 000 personnes ont été privées d'électricité ce jeudi et au moins 8 personnes ont perdu la vie dans les carambolages générés par la neige et les pluies verglaçantes.

A voir aussi :

Incendies en Californie : le vent faiblit  

De moins en moins de tornades chaque année aux Etats-Unis ?

À lire aussi