Actualités Météo
Risque de neige en plaine confirmé à partir de ce lundi soir

par La Chaîne Météo

Il fait froid cette semaine, avec des températures dignes d’un mois de janvier. Avec ces températures aussi basses, le risque de neige en plaine est présent. La Chaîne Météo fait le point.

Avec des valeurs de pression encore élevées, le temps reste majoritairement sec jusqu'à lundi midi. Mais le vent accentue le froid qui devient humide ensuite.

A partir de ce lundi soir, risque de neige en plaine

C'est à partir de lundi après-midi que le temps changera progressivement, avec des dépressions méditerranéennes qui remonteront vers le nord de la France. Dans ce contexte, cela favorise l’arrivée d’humidité d'Italie et d'Allemagne, qui se confronte avec la masse d’air froide. Des averses de neige se déclencheront dans l’est à très basse altitude à partir de lundi après-midi. Ce risque de chutes de neige s'étendra jusqu'en plaine entre l'Auvergne, le Limousin, le val de Loire, les Hauts-de-France puis le bassin parisien et la Normandie mardi.

Retrouvez ici notre analyse de risque de neige en région parisienne mardi matin.

Puis de mercredi à vendredi prochain, la France restera sous l'influence d'une goutte froide en altitude, avec des averses de neige à basse altitude dans l'Est et plutôt des giboulées près de la Manche. Près de la Méditerranée, une autre dépression remontera de Sardaigne et provoquera un nouvel épisode d'intempéries entre le Languedoc, la Provence côte d'Azur et la Corse.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

A lire aussi :

La tendance pour votre prochain week end

Tendance météo à quatre semaines

Vers un hiver plus froid que prévu en France

La sécheresse s'aggrave dans le nord-est

À lire aussi