Actualités Météo
Week-end : nuages et pluie, frais au nord et plus doux au sud

par La Chaîne Météo

Le week-end sera beaucoup plus perturbé que le week-end précédent avec néanmoins une journée de dimanche plus dégradée que celle de samedi.

Après les fortes pluies dans le sud-est qui se seront évacuées par l’Italie, les conditions devraient redevenir plus calmes et sèches samedi avant une possible nette dégradation du temps par l’ouest dimanche.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

SAMEDI : Quelques pluies concernent en matinée les régions proches des frontières du nord-est, ainsi que la Vendée alors que le calme est revenu est dans le sud-est.  La journée sera ensuite globalement très nuageuse dans la plupart des régions mais finalement sans risque de pluie, hormis entre le sud de la Bretagne et la Vendée. En soirée une perturbation assez creuse devrait approcher les côtes atlantiques.

DIMANCHE : La journée devrait être beaucoup plus perturbée avec une perturbation active qui devrait traverser le pays. Sa trajectoire n’est pas encore très fiable mais cette dernière devrait globalement apporter un temps très agité sur la plupart des régions et beaucoup de vent près des côtes atlantiques.

Températures :

Samedi, les gelées seront rares et limitées aux régions proches du Massif-central alors que dimanche ce risque s’étendra de nouveau du centre-est au Grand-Est. Les matinées seront plus douces près des littoraux. Les après-midi seront plus douces en allant vers l’ouest et le sud-est avec en général de 11 à 16°C du nord au sud alors qu’une certaine fraîcheur résistera dans le nord-est avec seulement de 6 à 9°C.

Pour aller plus loin :

Tendance météo à quatre semaine

Vers un hiver plus froid que prévu en France

La sécheresse s'aggrave dans le nord-est

À lire aussi