Actualités Météo
Grande douceur : vers des records

par La Chaîne Météo

Malgré un temps très perturbé, le flux orienté au secteur sud-ouest permet à une grande douceur de s’imposer jusqu'à jeudi prochain. Nous nous rapprochons des records pour un début de mois de décembre.

Ce lundi , nous restons dans un flux de sud-ouest perturbé qui apporte beaucoup de douceur sur le pays Les températures sont 4 à 8°C au dessus des moyennes de saison.

Par ailleurs, les amplitudes thermiques entre le jour et la nuit sont très faibles du fait de la couverture nuageuse importante. Des records  de douceur quotidiens seront approchés, et très ponctuellement peuvent être égalés voire dépassés dans quelques villes du sud de la France lundi après-midi.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

Et jusqu'à vendredi prochain, nous conservons cette très grande douceur sur le pays avec avec des températures entre 13 et 16°C sur la moitié nord et jusqu’à plus de 22°C au pied des Pyrénées. De nombreux records de douceur quotidiens sont envisagés, notamment mardi et mercredi entre le sud de l'Aquitaine, l'arrière-pays méditerranéen, le piémont pyrénéen et dans les vallées d'Auvergne.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

A lire aussi :

Un automne 2018 exceptionnellement doux et ensoleillé

À lire aussi