Actualités Météo
Prochain week-end : redoux pluvieux

Pour votre prochain week-end (12 et 13 janvier), le temps se radoucit lentement avec des pluies précédées d'un peu de neige à l'Est.

Nous passerons progressivement sous l'influence d'un vent d'ouest à nord-ouest plus maritime et accompagné de pluies parfois précédées d'un peu de neige à très basse altitude samedi.

 

Retour des pluies

Samedi, une perturbation abordera les régions allant de la Normandie à l'Alsace se dirigera vers les régions centrales en cours de journée. Un risque de neige en plaine n'est pas exclu, très temporairement, du Grand-Est jusqu'en Auvergne Rhône-Alpes. Dans le sud, vous aurez toujours du soleil près de la Méditerranée sous un fort mistral.

Dimanche, vous conserverez un temps assez instable avec des giboulées dans l'est, un risque d'averses à l'ouest et encore et toujours du soleil près de la Méditerranée avec toujours beaucoup de mistral et de tramontane.

 

Hausse des températures

Après un jeudi et un vendredi froid, les températures pourraient commencer à remonter avec -2 à 5°C le matin en plaine samedi matin puis 0 à 8°C dimanche. L'après-midi, la hausse se confirmerait avec 8°C au nord et 9°C dans le sud en moyenne jusqu'à 13°C près de la Méditerranée.

 

A voir aussi :

Tendance météo jusqu'au 3 février

Prévisions saisonnières 

Australie : un parapentiste emporté par un tourbillon de poussières

À lire aussi