Actualités Météo
Prochain week-end : lent redoux par l'ouest

Pour votre prochain week-end (12 et 13 janvier), alors que le redoux devrait gagner lentement les régions de l’ouest, l’air froid résistera à l’est avec toujours des gelées marquées samedi matin. L’anticyclone se rétractant un peu plus au sud, une perturbation devrait circuler du nord au sud entre samedi et dimanche, amenant un risque temporaire de neige à basse altitude dans le nord-est.

Samedi : les nuages bas seront nombreux sur les ¾ du pays avec quelques faibles averses de neige possibles jusqu’en plaine du Massif central au Grand-Est.  Le soleil résistera près de la Méditerranée mais avec toujours le Mistral et la Tramontane qui souffleront modérément. En soirée, une perturbation, plus organisée devrait glisser sur le nord-est, apportant de la pluie froide et de la neige à basse altitude sur les Vosges et le Jura.

Dimanche : Les nuages seront encore nombreux du sud-ouest au nord-est avec encore des averses, surtout sur le Jura et les Alpes du Nord où il neigera à relativement basse altitude (400-500m). Mistral et Tramontane souffleront toujours fort en Méditerranée mais les éclaircies seront plus présentes. Une autre perturbation apportera de nouvelles pluies dans le nord-est en soirée.

 

Températures : le redoux sera lent

Les gelées seront encore marquées samedi matin du sud-ouest au nord-est avec même de fortes gelées sur le Massif central et près des reliefs de l’est. L’après-midi le redoux gagnera lentement par l’ouest avec des températures au-dessus de 10°C en Bretagne et près de la Méditerranée. Les maximales plafonneront entre 2 et 6°C du nord-est au sud-ouest. Dimanche, les gelées seront plus rares avec en général de -3 à -1°C des vallées Alpines aux plateaux du Massif central. L’après-midi, les températures remonteront très légèrement dans l’est avec 3 à 7°C en général alors que les 10°C seront une nouvelle fois dépassés sur l’arc atlantique et près de la Grande Bleue.  

A voir aussi :

Tendance météo jusqu'au 3 février

Prévisions saisonnières 

Australie : un parapentiste emporté par un tourbillon de poussières

À lire aussi