Actualités Météo
Demain : très gris et humide

Les nuages arrivés la veille sont toujours là pour cette journée de samedi. La grisaille domine, avec des pluies et des bruines quasiment toute la journée, pour les 3/4 nord du pays.

France

Toujours sous le même secteur chaud que la veille, le temps reste très humide et souvent couvert. Les chutes de neige ne se produisent qu’en altitude. Ce temps est influencé par une dépression se déplaçant vers la Norvège. Dans son prolongement le temps est gris et agité jusqu’en France. Ce temps humide, est également porteur d’une certaine douceur, perceptible surtout en deuxième partie de journée.

Régions

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps reste nuageux tout au long de votre journée. Les pluies et les bruines se succèdent. Il ne neige qu’en altitude à partir de 800 m, entre les Vosges et le nord des Alpes.

Des Pays de la Loire aux Hauts-de-France, en passant par la Bretagne, le temps est gris mais avec quelques éclaircies. Ces dernières restent tout de même très temporaires, et l’impression est plutôt maussade sur l’ensemble de votre journée. Les pluies et les bruines sont surtout présentes en fin de journée.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies. Quelques pluies faibles tombent temporairement, surtout entre Toulouse et Bordeaux. Sur les Pyrénées, le temps est plus ensoleillé et donc agréable.

De la région PACA à la Corse, le ciel est dégagé du matin au soir, avec du vent qui reste aussi soutenu par rapport à la veille, avec des rafales pouvant avoisiner 70 à 80 km/h.

Températures

Le froid s’estompe par rapport à la veille, avec des températures entre 1 et 5°C de la Manche au nord de la Nouvelle-Aquitaine et en passant par le bassin parisien. En revanche sur l’est, il fait toujours froid, avec 0 à -3°C.

Au cours de votre après-midi, le froid reste sensible à l’est avec rarement plus de 4°C. Partout ailleurs, les températures sont en hausse par rapport à la veille, avec 6 à 11°C.

A lire aussi

Tendance météo jusqu'au 10 février : vers l'arrivée du froid ?

Faible épisode neigeux à l'est ce vendredi

Ce week-end : humide et lent redoux par l'ouest

À lire aussi