Actualités Météo
Faible épisode neigeux à l'est ce vendredi

L’hiver est revenu en ce milieu de semaine avec le retour de la neige à basse altitude et surtout l’établissement de fortes gelées. Un nouvel épisode de neige se met en place ce vendredi matin. Retrouvez les détails de la prévision dans cet article.

Des gelées de plus en plus marquées

Après le passage perturbé de la journée de mercredi avec de nombreuses giboulées neigeuses jusqu’en plaine du centre est au nord-est, la masse d’air s’assèche avec le retour d’éclaircies nocturnes durant la nuit de jeudi à vendredi. Les gelées sont donc parfois fortes près du Massif central et dans le nord-est avec de -3 à -7°C vendredi matin.  Ces gelées peuvent être localement plus marquées sur sols enneigés.  Les gelées seront un peu moins marquées dans le centre-ouest, le bassin parisien et dans le sud-ouest.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Attention  : nouvel épisode neigeux dans le nord-est vendredi

Après les fortes gelées matinales de vendredi, un front chaud circulera sur le nord-est du pays et au contact de l’air froid encore bien présent en basse couche, la neige tombera jusqu’en plaine. En matinée, quelques flocons seront possibles de la Champagne aux frontières du Bénélux avec un sol qui pourra déjà virer au blanc sur les hauteurs Champenoises et Ardennaises.  En début d’après-midi, ce front faiblement neigeux atteindra les collines Lorraines et les Vosges, déposant plusieurs centimètres sur son passage. Il poursuivra sa route en cours d’après-midi, vers la plaine d’Alsace, le Jura et un peu plus au sud, du nord du Massif central au Dijonnais, en passant par le Morvan. 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Sur toutes ces régions un saupoudrage sera possible en plaine alors que dès 300 à 400 mètres une couche de quelques centimètres sera possible et pourraient localement créer des difficultés de circulation dans ces régions et à la veille du week-end. Tenez-vous informés sur la Chaîne-Météo, surtout si vous avez décidé de vous déplacer durant votre après-midi et votre soirée de vendredi.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

A voir aussi

 

L’Autriche en alerte rouge pour la neige

Prochain week-end : lent redoux par l’ouest

Début janvier : un soleil aux abonnés absents au nord

À lire aussi