Actualités Météo
Demain : pluies, violente tramontane

Dimanche, quasiment aucune région n'échappe aux pluies ou aux averses, excepté le bassin méditerranéen où la tramontane souffle violemment. Le parapluie vous sera bien utile.

FRANCE

Une perturbation traverse les ¾ de notre pays, des côtes de la Manche aux Pyrénées aux régions de l'Est. C'est donc la pluie qui vous accompagne la majeure partie de la journée, avec pas mal de neige en montagne au-dessus de 1000 mètres. En Méditerranée, si vous conservez le soleil, attention au mistral et à la tramontane qui soufflent fort.

 

REGIONS

Dans le nord-ouest, après les pluies de la nuit de samedi à dimanche, vous retrouvez un temps plus sec mais qui reste très nuageux.

Du sud-ouest aux Alpes à l'Alsace, le parapluie vous est utile toute la journée. En montagne, il neige beaucoup sur les Vosges, le Jura et les Alpes au-dessus de 800 mètres, 1300 mètres sur le Massif central et 1500 mètres sur les Pyrénées. Soyez prudents sur les routes d'accès aux stations de ski rendues difficiles à cause des ces abondantes chutes de neige.

Près de la Méditerranée, le ciel est voilé par de nombreux nuages d'altitude. Et comme les jours précédents, mistral et tramontane souffleront très fort, surtout la tramontane qui atteindra 110 km/h en rafales entre l'Aude et les Pyrénées-Orientales et nécessitent votre vigilance, notamment sur les routes !

 

TEMPERATURES

Le matin, le redoux se confirme partout avec quasiment plus du tout de gelées et 1°C des plaines et vallées du Centre-Est à 9°C près des côtes de la Manche. L'après-midi, les températures continuent de remonter par rapport à samedi avec 10°C des régions du nord aux régions atlantiques jusqu'à 13°C près de la Méditerranée. Vous conservez un temps plus frais de l'Alsace au Jura à l'Auvergne Rhône-Alpes avec 4 à 8°C.

 

A voir aussi :

Tendance météo jusqu'au 3 février

Prévisions saisonnières

À lire aussi