Actualités Météo
Semaine : vers une forte dégradation vendredi

Après un milieu de semaine calme, ça se dégrade à partir de jeudi et surtout vendredi prochain avec l'arrivée d'une importante dégradation, prémices du retour d'un temps plus hivernal pour le week-end...

Nous resterons en bordure de hautes pressions présentes sur le proche Atlantique. Mais des perturbations réussiront malgré tout à s'infiltrer, surtout en deuxième partie de semaine.

 

Calme jusqu'en milieu de semaine

Après un lundi marqué par des pluies dans le sud et l'est de la France, nous bénéficierons d'une amélioration mardi. Mais ne vous attendez pas non plus au retour du soleil car les nuages bas seront tenaces, surtout sur les régions du nord. Dans le sud, les éclaircies seront prépondérantes. Mercredi, le parapluie sera à nouveau nécessaire si vous habitez près de la Manche à cause de l'arrivée d'une perturbation. Mais ailleurs, vous conserverez un temps sec, souvent gris le matin puis plus lumineux l'après-midi, surtout en montagne et près de la Méditerranée.

 

Retour de la pluie jeudi

La perturbation arrivée mercredi s'étirera du sud-ouest aux Alpes et à l'Alsace avec quelques pluies. Vous aurez un peu de neige si vous habitez en montagne. A l'arrière vous retrouverez un ciel variable avec un risque d'averse. Puis vendredi, de nouvelles pluies arriveront par l'Atlantique. Elles annonceront une importante dégradation hivernale pour le week-end avec de la neige à basse altitude.

 

Températures de saison

Le matin, les gelées seront généralement limitées en plaine. Les minimales seront comprises entre 1 et 7°C de l'Alsace aux régions atlantiques jusqu'à 10°C sur les bords de la Méditerranée. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 5°C sur le Grand-Est à 10°C près de l'Atlantique jusqu'à 12°C en Méditerranée où mistral et tramontane souffleront quasiment tous les jours sauf mercredi.

 

A voir aussi :

La météo de votre prochain week end 

Risque confirmé de neige en plaine fin janvier

Tendance météo jusqu'au 10 février

Prévisions saisonnières

 

À lire aussi