Actualités Météo
Semaine : le temps se refroidit

Après un milieu de semaine calme, ça se dégrade à partir de jeudi et surtout vendredi, avec l'arrivée d'une importante dégradation, prémices du retour d'un temps plus hivernal pour le week-end.

Nous restons en bordure de hautes pressions présentes sur le proche Atlantique. Mais des perturbations réussissent malgré tout à s'infiltrer, surtout en deuxième partie de semaine.

 

Calme jusqu'en milieu de semaine

Mercredi, vous conserverez un temps sec, souvent gris le matin puis plus lumineux l'après-midi, surtout en montagne et près de la Méditerranée.

 

Retour de la pluie jeudi

La perturbation arrivée mercredi s'étirera jeudi du sud-ouest aux Alpes et à l'Alsace avec quelques pluies. Vous aurez encore un peu de neige si vous habitez en montagne. A l'arrière vous retrouverez un ciel variable avec un risque d'averse. Puis vendredi, de nouvelles pluies arriveront par l'Atlantique. Elles annonceront une importante dégradation hivernale pour le week-end avec potentiellement de la neige à basse altitude.

 

Températures de saison

Le matin, les gelées seront généralement limitées en plaine. Les minimales seront comprises entre 1 et 7°C de l'Alsace aux régions atlantiques jusqu'à 10°C sur les bords de la Méditerranée. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 5°C sur le Grand Est à 10°C près de l'Atlantique jusqu'à 12°C en Méditerranée où mistral et tramontane souffleront quasiment tous les jours sauf mercredi.

 

A voir aussi :

La météo de votre prochain week end 

Risque confirmé de neige en plaine fin janvier

Tendance météo jusqu'au 10 février

Prévisions saisonnières

 

À lire aussi