Actualités Météo
Paris & Ile-de-France : alerte neige ce soir et cette nuit

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Ce mardi, une perturbation venue de l'Atlantique va se heurter à de l'air froid présent sur la partie Nord de la France. L'Ile-de-France sera touchée à partir de la fin d'après-midi avec de la pluie dans un premier temps qui va rapidement se transformer en neige en soirée. Les chutes de neige vont persister quelques heures et tenir au sol.

L'ouest et le sud de l'Ile-de-France seront touchés en premier par la perturbation en fin d'après-midi avec des pluies qui pourront déjà se mêler de quelques flocons. En soirée, la perturbation envahira l'ensemble de la région Ile-de-France. Les températures baisseront rapidement et la neige remplacera la pluie.

 

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

C'est entre 21h et demain mercredi 3h que la situation sera la plus critique avec des chutes de neige modérées à fortes. Il s'agira d'une neige humide et collante qui tiendra au sol. Au fil de la nuit, la perturbation poursuivra sa route vers l'est en finira par s'évacuer en laissant une couche de 5 à 10 cm sur la région parisienne. La fiabilité est désormais bonne concernant ces hauteurs de neige.

C'est donc un épisode de neige important qui est attendu en région parisienne, plus important que celui survenu  la semaine passée mais inférieur à celui qui avait balayé la région parisienne le 7 février 2018.

 

À lire aussi

Notre communiqué spécial neige et vent fort

Neige à Paris : février 2018 dans le top 5 !

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus