Actualités Météo
Week-end : un temps agité au nord

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue

Pour votre prochain week-end (samedi 9 et dimanche 10 février), comme à l'image de votre semaine, vous serez plus avantagés dans le sud. Au nord de la France, la pluie et le vent fort gâcheront l'ambiance.

Samedi : la perturbation arrivée la veille laisse encore pas mal de traces d'humidité du sud-ouest au nord-est avec un ciel généralement très nuageux à couvert et encore quelques pluies faibles et éparses. Le ciel est plus clair mais voilé des Pyrénées aux Alpes-du-Sud. Une nouvelle perturbation arrive par le quart nord-ouest en fin d'après-midi et apporte de bonnes pluies et un renforcement du vent de la Vendée aux Hauts-de-France. 

Dimanche : la perturbation se retrouve à la mi-journée de la Nouvelle-Aquitaine au Grand-Est avec des pluies parfois modérées et le vent toujours orienté au secteur sud-ouest qui souffle assez fortement sur les côtes de la Manche. Les conditions restent sèches et plutôt bien ensoleillées de l’Occitanie à la Franche-Comté.

Températures : samedi matin, la douceur baigne les côtes de la Manche et l'arc atlantique avec de 8 à 11°C . Ailleurs les températures sont généralement comprises entre 4 et 7°C. L’après-midi de samedi est très douce avec de 9 à 18°C du nord-est au sud-ouest.  Les températures de dimanche sont en légère baisse avec le passage de la perturbation. Les températures minimales évoluent entre 4 et 11°C et les maximales entre 7 et 15°C

Pour aller plus loin :

Bilan météo de janvier 2019 : enfin un froid de saison...

Tendance jusqu'au 3 mars

À lire aussi