Actualités Météo
Crue de la Seine : il y a un an

Par Regis CREPET, météorologue

Il y a un an, la Seine et ses affluents connaissaient une crue importante suite à un mois de janvier extrêmement pluvieux. Puis la neige a recouvert ces paysages inondés en février. A ce sujet, les services de l'Etat saluent l'efficacité des lacs-réservoirs et de leur gestion par l'organisme "Seine - Grands Lacs". A cette occasion, La Chaîne Météo vous propose un retour sur la crue centennale de la Seine en 1910 et sur les aménagements effectués en amont pour limiter l'impact d'une future crue centennale, avec notre météorologue Régis Crépet.

La configuration météo en France n'est pas propice à des crues cette année, alors que la Seine connaissait une crue importante l'année dernière à la même époque suite à un mois de janvier extrêmement pluvieux. Puis la neige a recouvert ces paysages inondés en février. A ce sujet, les services de l'Etat saluent l'efficacité des lacs-réservoirs et de leur gestion par l'organisme "Seine - Grands Lacs", et soulignent « le rôle majeur » des lacs-réservoirs qui ont permis de dériver « jusqu'à 560 mètres cubes par seconde et stocker 500 millions de mètres cubes en janvier (...) évitant ainsi « 90 M de dommages ».

Actualités Etranger
Crédit : La Chaîne Météo

A cette occasion, La Chaîne Météo vous propose un retour sur la crue centennale de la Seine en 1910 et sur les aménagements effectués en amont pour limiter l'impact d'une future crue centennale, avec notre météorologue Régis Crépet.

 

L'actualité météo

Bulletin France

Articles les plus lus